Moto...et Fun! Ile de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Investissement pneu
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyLun 11 Mai - 8:57 par Charliedu77

» (Tuto) Démontage Fourche + Changement Huile, SPY, RESSORT, BAGUES...
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyDim 15 Juin - 8:17 par Mmg

» Vidange fourche/ Changement joints
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyVen 14 Fév - 18:46 par Narcoz

» [en cours] Ma vie, mes expériences - réparer ses carénages.
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyVen 9 Aoû - 12:31 par dreamkiller

» Resto d'étriers de freins
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyMer 7 Aoû - 8:39 par dreamkiller

» Relever sa moto
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyMar 23 Avr - 14:36 par Narcoz

» Purge de liquide de frein
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyLun 12 Nov - 10:38 par mawhonic

» Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.
Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. EmptyMar 6 Nov - 23:10 par Ricoco

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

+9
mawhonic
darkrider
didier95
Houelman
Roicman
Supra
ludo41
Bbcv972
BoitaR
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par BoitaR Mar 18 Sep - 14:59

Bon, pour la majorité, vous le savez, j'ai acheté en Juillet une Ducati 750 sport de 99.000 km, dans un état moyen (très, dirons certains).
Cette meule, je l'adore et même avec son moteur pot de yaourt, ses fuites d'huile incessantes, ect...

Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi du comment et du combien, information que je garde pour moi en attendant la permission d'une tierce personne. Jeudi à 14h00, ma petite titine déglingué sera à Ducati GP (l'équipe Bologne qui a déménagé très récemment en île de France consécutivement au rachat par Audi).
Toute l'après midi, 7 personne de l'équipe GP vont s'activer autour de ma brêle. En fait, ils ont déjà commencé de leur coté. Ce qui va changer?

- Le moteur: Ce sera bien un moteur de 750 Sport, mais version GP. Pieces en titane (plus légères, plus résistantes, moins de température), boite d'embraillage en graphite (permet de passer les vitesses à la volée sans embrailler/débrailler au delà de 5.000 tours). Le moteur est qasi neuf: 2000 km faits en labo.
Depuis hier après midi, l'équipe fait de la recherche sur le moteur; les premieres simulations tombent:
--> durée de vie avant pannes critiques: 230.000 km
--> tour minutes: 21.000 (en fait 28.000, mais nerfé pour améliorer la durée de vie)
--> départ arreté de 0 à 100: 2.6 secondes
--> vitesse de pointe: ...296 km/h!
- Les carénages: Tous changés. Sur les flancs, des "full" carénages, comme ceux que Ludo et moi on aime. Niveau museau, c'est un concept (il est déjà prêt), puisque sur une base traditionnelle pour conserver la bulle a été greffé l'optique et la pointe de la Panigale ("là, tu éclaireras bien maintenant")
- amortisseurs et fourche: Ohlins
- 2 pots termignoni: tests sons faits. En déchicané: 230 décibels x)
- Jeu de pneus
- etc...
En gros, je garde juste le carainage tubulaire et les jantes...

J’amène la moto Jeudi à 14h00, je la récupère le même jour à 20h00... Je reste toute l'après midi là bas, je prendrais plein de photos de la transformation, au fur et à mesure... Un après midi magique, je pense...

Ah si, une dernière chose à propos du moteur: Vu que c'est un moteur GP, il n'en a que 15 qui ont été produits en tout dans le monde. Il n'en reste plus qu'un, celui ci. Dans le genre moto d'exception, je crois qu'on fait difficilement mieux...

BoitaR
BoitaR
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 46
Localisation : Mairie de Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Bbcv972 Mar 18 Sep - 15:01

OOHHHH putain Shocked Hate de voir ce que ca donne !!
Tu feras tourner ?? 21000 tour/min Shocked
Bbcv972
Bbcv972
Admin
Admin

Style de conduite : Intermédiaire
Messages : 5540
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 41
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par ludo41 Mar 18 Sep - 15:23

230 decibels !!!!!! tu te fais sponsorisé par AUDIKA.
j'ai hate de voir la bete. Very Happy
ludo41
ludo41
Spammer
Spammer

Messages : 501
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 52
Localisation : romainville

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Supra Mar 18 Sep - 16:35

Euuh sans vouloir passer pour un sceptique Shocked

230 décibels... une fusée Ariane au décollage n'en fait "que" 180db. (Une MotoGP est à 130db, ça me semble déjà plus raisonnable)

Ensuite une Desmosedici (un V4 cette fois), ne prend qu'un peu plus de 19000tr/mn (même si ce sont des chiffres officiels sûrement revu à la baisse) et son moteur ne dure que très peu de séances. Une bonne 748 ou 749 préparée de manière pointue avoisine les 12 à 13 000tr/mn et est loin d'être fiable ... pis une Ducati "normale" a déjà du mal à atteindre les 100 000km alors un bourrin qui tourne à 21 000tr/mn... (Pas pour rien qu'ils n'ont jamais rien fait en endurance, leurs préparations tiennent pas)

Ducati ne développe plus de 750 depuis la 848 soit depuis au moins 4ans... je comprends pas pourquoi ils joueraient encore avec dans leur labo..

Ou alors ils n'ont rien à voir avec Ducati officiel et ne sont que préparateurs... mais les chiffres me semblent un peu délirants.


T'es sûr de pas tomber dans un sale coup ? pale

Supra
Supra

Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Invité Mar 18 Sep - 16:42

Twisted Evil Supra d' autres sont du même avis que toi. Les chiffres leur semblaient un peu aberrants. Affaire à suivre ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Roicman Mar 18 Sep - 16:54

Ils fument quoi les mecs de Bologne ? Shocked

J'ai un contact mecano chez ducat France si ca t'intéresse, et si tu le souhaites je peux poser la question à un pote du forum ducat (je précise qque le pote n'a rien a voir avec un schtroumf...)
Roicman
Roicman
Héros
Héros

Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 64
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Houelman Mar 18 Sep - 20:09

Je tombe sur le sujet, j'espère que tu feras un grand reportage sur ton aventure car ça n'est pas tout les jours qu'on voit une telle préparation! C'est sûre qu'elle va être unique cette moto.

Et sinon ils annonces quoi comme puissance après cette greffe? Laughing
Houelman
Houelman

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par didier95 Mar 18 Sep - 20:13

Elle va marcher a quoi ? Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 2143969150
didier95
didier95
Fou du guidon
Fou du guidon

Style de conduite : Cool
Messages : 7124
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Supra Mar 18 Sep - 20:20

didier95 a écrit:Elle va marcher a quoi ? Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 2143969150

Ether... j'vois que ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Supra
Supra

Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Houelman Mar 18 Sep - 20:30

Le tout avec l'Ether c'est qu'il faut faire gaffe au dosage! Il faudrait demander de l'aide a Édouard bracame, mais pas certain qu'il ait réussi à trouver le savant dosage encore! Zarma!
Houelman
Houelman

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Invité Mar 18 Sep - 20:53

Tout ce que j'ai à répondre c'est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty un artiste

Message par darkrider Mar 18 Sep - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
darkrider
darkrider
Héros
Héros

Messages : 362
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par BoitaR Mer 19 Sep - 22:48

Supra a écrit:
230 décibels... une fusée Ariane au décollage n'en fait "que" 180db. (Une MotoGP est à 130db, ça me semble déjà plus raisonnable)
Voici une courbe prise en 2008 à l'occasion des 24h du mans, que j'ai trouvée dans une étude portant sur les nuisances sonores dans les grands prix pour les spectateurs.
Il faut noter que:
- Les mesures dB ne sont pas des mesures de pic sonore, mais de volume sonore moyen sur une plage de temps donné. ex: la moto passe, ça fait oooooouuuUUUUIIIIIIiiinnnn... le résultat exprimé en dB ne sera ni les petits oouu/innn lorsque la moto est loin, ni le gros UUUUUIIIII lorsue la moto passe juste devant, mais la moyenne de l'ensemble.
- les tests dB, puisque faits dans le cadre de la dangerosité sonore pour les spectateurs ont été prises dans les tribunes, pas à la sortie des pots.
- les pots aux 24h du mans, sont évidemment chicanés.

Et malgré tout ça, les résultats parlent d'eux même: moyenne de son perçue des tribunes: 130-135dB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le rappelle, une prise dB à la sortie de pot aurait des résultats diamétralement supérieurs puisque le son serait "plein" de manière continue, à une extrême proximité et sans chicanes.

Supra a écrit:Une bonne 748 ou 749 préparée de manière pointue avoisine les 12 à 13 000tr/mn et est loin d'être fiable ...
Moi je n'y connais rien. Je suis une quiche en mécanique. Par contre ce que je peux te dire, c'est que ma Ducati 750sie construite à la chaîne, pour la route et il y a plus de 10 ans, elle atteint déjà les 10.000 tours minute sans soucis. Alors une 748, beaucoup plus récente et préparée, si elle ne peut pas dépasser de 3.000 tours/minute de manière fiable ma 750Sie, je ne comprend pas.

Supra a écrit:pis une Ducati "normale" a déjà du mal à atteindre les 100 000km alors un bourrin qui tourne à 21 000tr/mn... (Pas pour rien qu'ils n'ont jamais rien fait en endurance, leurs préparations tiennent pas)
Un moteur Ducati de base sans matériaux particuliers, dépasse allègrement les 180.000 km pour peu qu'il ait été entretenu. Preuve en est: dans son état actuel, ma meule qui a été bien entretenue sur 60.000 km, puis pas (ou au mieux mal) sur les 40.000 suivants avant que je la récupère, tourne comme une horloge. Les fuites habituelles (embase, spi et autres), un problème de cage à aiguilles montée à l'envers par un précédent garagiste et de bâclage du réglage injection ont été réglés sans aucun soucis pour la révision des 100.000 il y a deux jours (à part que ça m'a coûté un bras). La meule a été mise sur banc d'essai et du haut de ses 108.000 km, elle est (était du-coup) partie pour aller aux 200.000 km...
Maintenant, tu prends le même moteur, fabriqué à la main (donc moins de jeu, moins d'usure), en titane (plus léger, plus résistant en général, beaucoup plus résistant à la chaleur) et profitant de réglages personnalisé (au contraire des sorties d'usine, car même eux ne se valent pas entre eux pour un même modèle), tu as un moteur dont la capacité de roulage n'a pas beaucoup changé, mais qui a drastiquement augmenté ses capacités.

Supra a écrit:Ducati ne développe plus de 750 depuis la 848 soit depuis au moins 4ans... je comprends pas pourquoi ils joueraient encore avec dans leur labo..
Perso, je dirais même plus, mais je n'ai pas trouvé la date exacte de fin de production. Il se trouve qu'ils viennent de déménager de Bologne. Ils font les stocks et sont justement entrain de se débarrasser des "superflus".

Supra a écrit:Ou alors ils n'ont rien à voir avec Ducati officiel et ne sont que préparateurs... mais les chiffres me semblent un peu délirants.
Je respecte ton (tes) opinion. Il n'y a qu'un moyen de mettre tout le monde d'accord. Attendre demain soir.

Supra a écrit:T'es sûr de pas tomber dans un sale coup ? pale
Absolument certain (mais je te remercie) Smile
BoitaR
BoitaR
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 46
Localisation : Mairie de Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Roicman Jeu 20 Sep - 6:40

A priori, au delà de 191db, on appelle un bruit une onde de choc. Comme un avion qui passe le mur du son. En conséquence, on pourra se vanter d'avoir la ducat la plus rapide du monde sur notre forum ! Yesss !! Very Happy
Sincèrement BoitaR, le niveau sonore est éxagéré, et s'il n'est même "que" de 130db, il faudra te protéger les oreilles, car sinon tu seras sourd dans deux mois.
Pour le reste et en particulier les éléments techniques, j'ai hâte de revoir ta moto.

@+
Roicman
Roicman
Héros
Héros

Messages : 340
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 64
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par mawhonic Jeu 20 Sep - 7:09

Tu me feras tester ?
mawhonic
mawhonic
Modérateur
Modérateur

Messages : 2946
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Supra Jeu 20 Sep - 8:44

Je pense que niveau dB, Roicman a tout dit. Sachant qu'en plus tu compare les 130dB (mesurée au cul du véhicule) avec des mesures d'ambiance sonore au Mans impliquant une réflexion des ondes sonores qui provoque une augmentation de l'intensité acoustique.
(Ton graphique représente les MotoGP au Mans, pas les 24h du Mans en passant... Les MotoGP ont les db bcp plus élevées (proche du parfaitement libre, sans silencieux))

Pour ce qui est de la fiabilité Ducati, tu m'accorderas que c'est loin d'être la marque la plus fiable au monde. Notamment sur leur moteur dit "pointu" (surtout les 750 d'ailleurs de la 748 à la 749, ça a pas été du joli).
S'ils avaient été en mesure de placer les moteurs que tu dois te faire monter sur les bécanes de supersport ou d'endurance de l'époque, ça leur aurait coûté bien moins cher (puisque plus fiable) et ils auraient remporté bien plus de titres (puisque manifestement bien au dessus du lot technologiquement parlant). ça me parait plus logique que les remiser dans leur atelier et finalement les monter sur des brêlons hors d'âge pour (sûrement) pas très cher au vu des technologies dont tu parles (une motoGP coûte environ 1 millions d'€, avec pour grande partie du coût, le moteur) ?

Le propre du twin Ducati (ou européen voire américain) jusqu'à la Panigale, ça a été d'avoir des côtes ne permettant pas de monter haut dans les tours et privilégiant le couple (le fameux "caractère" Ducati). Cela impose une course longue qui ne peut pas monter dans les tours. Même un moteur à côtes super carrées ne monte pas aussi haut dans les tours. On parle de régime digne d'un 2 temps hyper pointu à 28 0000tr/mn (vu le peu de pièce en mouvement on peut se le permettre, mais dans un 4 temps ...).
Et pour info le règlement SBK ne permet pas de changer les côtes du moteur. Le 750 n'ayant jamais été une cylindrée utilisée ailleurs que dans ces championnats SBK (supersport plutôt), je vois pas pourquoi ils aurait développé un moteur de 750cc avec une technologie si poussée (un 800 v4 m'aurait mis le doute mais là non).

Pour preuve des maigres capacités d'un Twin, un 749 prenait 11 500 tr/mn max, leur modèle le plus pointu dans cette cylindrée. Une Panigale, pointe de leur technologie de série atteint le même régime malgré ses côtes super carrées. Pas si éloigné de ton SS alors que quelques années les séparent et que les moteurs n'ont plus rien à voir.


C'est juste que ça me parait complètement illogique toute cette histoire, je doute pas de ta bonne foi, mais plutôt des personnes qui t'ont proposé ce deal. Enfin... je serai heureux de me tromper et je t'inviterai à boire une bière pour admirer cette technologie si c'est le cas Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 1538840560

Supra
Supra

Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Bbcv972 Jeu 20 Sep - 8:59

Vendredi tous a bastille pour voir ca Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 3910324452
Bbcv972
Bbcv972
Admin
Admin

Style de conduite : Intermédiaire
Messages : 5540
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 41
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par BoitaR Jeu 20 Sep - 9:00

Supra a écrit: Enfin... je serai heureux de me tromper et je t'inviterai à boire une bière pour admirer cette technologie si c'est le cas Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 1538840560
Voici qui est bien noté. Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 1510611536
Bien entendu, c'est moi qui t'inviterais à trinquer si tu avais raison... Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 1538840560
J’amènerais la moto Vendredi soir au resto...
BoitaR
BoitaR
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 46
Localisation : Mairie de Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par BoitaR Jeu 20 Sep - 17:47

Museau de la becane presque terminé (greffe de carénage avant Panigale)

Photo prise ce soir. Reste à peindre et à créer deux ouïes sur les cotés afin de faire ressortir le museau du reste: les flans sont plus large de 2x1.5cm que la Panigale.
Le résultat final demain soir à Bastille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BoitaR
BoitaR
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 46
Localisation : Mairie de Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Invité Jeu 20 Sep - 17:53

Bien si il faut peindre tu ne peux pas l'avoir demain à moins qu'il est une technique avancée. Sinon cela s'assure comment cette bécane?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par BoitaR Jeu 20 Sep - 18:00

Kemalia a écrit:Bien si il faut peindre tu ne peux pas l'avoir demain à moins qu'il est une technique avancée. Sinon cela s'assure comment cette bécane?
Pour la peinture, je t'avoue ne pas avoir demandé. Mais bon, j’imagine qu'ils ont l'équipement nécessaire. Pour ce qui est de l'assurance, 3 choix:
- je fais rien. ça me coûte comme aujourd'hui.
- j'amène à l'assurance un certificat de remise à neuf du véhicule, que Ducati me fournira. Comme ça, si y a un soucis, ils mettront à jour la date de production et le kilométrage et donc la valeur afférente sur une base de modèle traditionnel (sortie de chaîne).
- je la fait expertiser vu que ce sera un modèle unique avec des matériaux de motorisation differents, puis l'assure. Là, je risque de devoir vendre un rein chaque mois.

Je compte me renseigner auprès d'une assurance concurrente à la mienne pour évaluer les montants, puis une fois fait, en fonction de mon choix (de mes capacités financières), l'assurer auprès de mon assureur.
BoitaR
BoitaR
Arsouilleur
Arsouilleur

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 46
Localisation : Mairie de Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Invité Jeu 20 Sep - 18:53

Ca ressemble plus à l'avant d'un 1198 je trouve o_o
Le petit coin arrondi. Nan ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la panigale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon la panigale est moche, vive la 1198 :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Supra Jeu 20 Sep - 20:07

Tae a écrit:Ca ressemble plus à l'avant d'un 1198 je trouve o_o

Exact !
Allez on veut en voir plus Wink
Supra
Supra

Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Houelman Jeu 20 Sep - 20:58

Moi aussi je veux une bière supra!

Ça avance bien cette préparation c'est cool

Sinon attention aux oreille, le seuil de douleur est de 85 dB(A) en pression sonore et ne te fais par arrêter car tu va leur griller leur sonomètre!

Tiens nous au jus du reste de ta préparation et surtout de tes premiers tours de roues Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. 1633009559
Houelman
Houelman

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Fanny Ven 21 Sep - 8:16

Moi je veux pas trop qu'elle change cette belle ducat'!
Fanny
Fanny
Spammer
Spammer

Messages : 637
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : limeil-brévannes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Refonte totale de ma Ducati 750 Sie. Empty Re: Refonte totale de ma Ducati 750 Sie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum